Rechercher
  • Stéphanie Allard

On Décampe en Nouvelle-Écosse - Jours 4 et 5 - Indian Brook -> Baddeck

Enfin le matin! J'avais hâte que cette nuit se termine, des petites bestioles semblaient prendre plaisir à nous rendre visite ce qui me mettait aux aguets et m'empêchait de bien dormir... On déjeune, on démonte et on reprend la route. Objectif premier de la journée, trouver pour deux nuits un camping « familial », c'est-à-dire avec quelques installations telles que piscine, jeux pour enfants, dépanneur/casse-croûte, douches et toilettes. Nous avons beaucoup roulé les trois derniers jours et on sent le besoin de s'encrer un petit peu, surtout les enfants. Après quelques appels, on trouve un site avec services pour 2 nuitées au Baddeck Cabot Trail Campground, à environ 45 minutes de route d'Indian Brook. Une fois arrivés et installés, on part faire quelques commissions au magnifique village de Baddeck, bordé par l'immense Lac Bras d'Or, une mer intérieure à l'eau salée car celui-ci connecte directement avec l'océan. On en profite également pour faire un petit tour à la microbrasserie Big Spruce Brewing et dîner dans un petit café à Nyanza non loin du camping, le Herring Choker Deli. Gros coup de coeur pour l'espace aménagé pour la famille, avec une table sur une mezzanine entourée de jouets. C'est rare que nous pouvons manger tranquillement dans un restaurant sans nous sentir pressés. On y mange notre repas lentement, suivi d'un bon café, pendant que les filles s'amusent. On s'y sent les bienvenus! Il fait extrêmement chaud alors on passe le reste de la journée et le lendemain à profiter du camping et de ses installations, soit la piscine, le parc et... la buanderie! Cette pause de deux jours fait du bien à tout le monde. Des fois faut juste prendre le temps de s'arrêter même en voyage!