Ailleurs

Dans notre tête, c'est au Colorado que le voyage allait vraiment commencer ou plutôt, que nous allions nous sentir plus dépaysés. Nous avons donc roulé une journée entière pour traverser le Kansas et nous rendre jusqu'à Colorado Springs où nous sommes arrivés tard en soirée dans le noir et où nous avons dormi dans le stationnement d'un Bass Pro Shop qui nous a offert une magnifique vue au réveil... Enfin les montagnes! Le lend...

Un voyage de 10 jours en famille à la découverte de la Nouvelle-Écosse!

Jour 1 : Shediac -> Pictou

Jour 2 : Pictou -> Pleasant Bay (Île du Cap-Breton)

Jour 3 : Pleasant Bay -> Indian Brook (Île du Cap-Breton)

Jours 4-5 : Indian Brook -> Baddeck (Île du Cap-Breton)

Jour 6 : Baddeck -> Lunenburg

Jour 7 : Lunenburg - Peggy's Cove (et dodo à Bridgewater)

Jours 8-9 : Bridgewater -> Halifax

Jour 10 : Halifax -> Lévis (retour à la maison)

Après deux superbes journées en camping sans trop bouger, nous sommes en pleine forme pour reprendre la route. Il est temps de quitter la Cabot Trail et l'île du Cape-Breton afin de découvrir un autre côté de la Nouvelle-Écosse. Comme nous avons une réservation pour 2 nuits à l'université Dalhousie à Halifax dans 2 jours, nous comptons nous rapprocher de la ville. À environ 45 minutes de route d'Halifax, la vieille ville de Lu...

Enfin le matin! J'avais hâte que cette nuit se termine, des petites bestioles semblaient prendre plaisir à nous rendre visite ce qui me mettait aux aguets et m'empêchait de bien dormir... On déjeune, on démonte et on reprend la route. Objectif premier de la journée, trouver pour deux nuits un camping « familial », c'est-à-dire avec quelques installations telles que piscine, jeux pour enfants, dépanneur/casse-croûte, douches et...

Après le déjeuner, on ramasse nos choses et on se prépare pour une randonnée sur le sentier Skyline qui semble t'il est un must et offre une vue imprenable sur l'océan. Selon nos informations, la randonnée est relativement facile et se fait même bien avec une poussette, ce qui nous convient parfaitement avec nos jeunes enfants et ma grossesse. On salue donc nos hôtes et on quitte l'auberge en revenant sur nos pas sur une vingt...

Aussitôt levés, on déjeune et on démonte notre campement, car la prochaine destination se trouve à 3 h 30 de route minimum. Me connaissant, il en prendra beaucoup plus, car nous comptons bien sûr éviter l'autoroute le plus possible et longer la côte, surtout qu'il semble y avoir de beaux phares à visiter. Avant de quitter Pictou, lieu de naissance de la Nouvelle-Écosse, nous faisons un petit arrêt au coeur de la ville afin d'y...

Après une magnifique semaine en famille dans un chalet à Shédiac, tous repartent chacun de leur côté pour la suite des vacances. Mes parents retournent à la maison, les parents de Marc-André se dirigent vers Grand Métis et nous, on part pour un bon 10 jours en Nouvelle-Écosse. Le voyage est semi préparé. Nous avons une réservation le lendemain à Pleasant Bay dans une Auberge jeunesse sur la Cabot Trail, au Cap B...