À propos

« Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte, mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout... »  

- Philippe Pollet-Villard

On décampe, c'est notre famille, Marc-André le papa, Stéphanie la maman, Léanne, Flavie, et Laurent. Lorsque l'envie nous prend (assez souvent), on décampe quelque part, quelques jours ou plus longtemps. Lorsqu'on voyage, aucune phrase ne pourrait mieux nous décrire que la citation plus haut. On aime se promener sur les routes, emprunter les petits chemins et découvrir les villages avec leurs attraits, leur belles maisons et leurs paysages. Quand nous allons quelque part, même quand nous ne savons pas trop encore où nous allons, nous évitons l'autoroute le plus possible. Oui l'autoroute est plus rapide, mais tu manques vraiment tout et pour nous, c'est un non-sens lorsqu'on voyage. On veut voir du pays!

 

Stéphanie pour sa part aime beaucoup la photographie, ce qui fait qu'on s'arrête souvent simplement pour qu'elle puisse capturer ce qui nous fait de l'oeil. On aime aussi photographier les moments de notre journée afin d'en faire le récit. On apprivoise également de plus en plus la vidéo à travers tout ça, afin de faire des résumés animés qui nous permettrons de revivre un peu nos aventures. 

C'est souvent en camping que l'on décampe. Cela nous permet de prolonger nos séjours en raison des coût moins élevés et surtout, de nous retrouver le plus souvent possible tout près ou carrément dans la nature. L'an dernier, nous avons fait l'acquisition d'un VR afin de réaliser un rêve, soit une voyage de deux mois et 18 000 kilomètres sur les routes du Canada et des États-Unis. Nous avons tellement aimé ce genre de voyage que nous avons décidé de garder notre VR surnommé '' La Bête '' afin de vivre plusieurs autres aventures tout en ayant notre deuxième petite maison qui nous suit. Nous sommes de grands amoureux du Québec que nous aimons découvrir et redécouvrir sans cesse, tout en étant motivés à voyager de plus en plus à l'extérieur.

Notre première motivation en créant ce blogue est de réunir deux passions, le tourisme et la photographie. Stéphanie a d'ailleurs orienté sa carrière en ce sens, étant photographe à son compte et travaillant dans une Association touristique régionale, soit chez Tourisme Chaudière-Appalaches. La photographie et le tourisme font donc partie intégrante de notre vie et on souhaitait y ajouter une petite touche plus personnelle, tout en « archivant » nos aventures familiales. 

En espérant que vous prendrez plaisir à découvrir nos aventures en mots et en images et qu'elles vous donneront envie de décamper sur les routes!

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Stéphanie Allard Photographie